Jeudi 8 septembre 2022 à 19h30 Fête de l’Humanité

Le grand repas de soutien à la revue Progressistes s’est déroulé le jeudi 8 septembre dans le stand des fédérations de la Gironde et de la Dordogne à la Fête de l’Humanité. Malgré un contexte politique difficile et un changement de site, la rencontre fut une nouvelle fois un succès. Et pour cette sixième édition, cette fois-ci en Essonne, les huîtres et l’entrecôte se sont de nouveau invitées au menu pour le plus grand
plaisir des 200 convives venus partager ce moment de fraternité. Le repas a été introduit par une allocution de Fabien Roussel, secrétaire national du PCF. Celui-ci a rappelé les enjeux de l’urgence climatique actuelle ainsi que l’impérieuse nécessité de faire confiance aux scientifiques et de travailler avec elles et eux, sans dogmatisme. Scientifiques, travailleurs, intellectuels, syndicalistes, dirigeants politiques, militants et, surtout, lecteurs de notre revue, engagés ou non, étaient venus célébrer ensemble l’union du monde du travail et des sciences pour le progrès.
Nous renouvelons nos remerciements à tous les camarades du stand qui ont amplement contribué à la réussite de cet événement singulier : les communistes et les amis de la Dordogne et de la Gironde, celles et ceux qui nous ont régalés avec leur cuisine (mention spéciale à l’entrecôte!) ainsi que celles et ceux qui nous ont accueillis et ont assuré le service à table. Le repas et les discussions se sont achevés autour d’un cannelé. Rendez-vous l’an prochain pour célébrer les dix ans de votre revue !
*FANNY CHARNIÈRE, rédactrice en cheffe adjointe de Progressistes.