Le travail sous épidémie: une enquête lancée par l’UGICT-CGT

Alors que toutes les organisations syndicales CGT s’activent pour disposer d’une vision claire de ce qui se passe réellement sur le terrain, tant dans les entreprises que les diverses administrations, l’UGICT-CGT a créé un site dédié à cette période inédite appelé « Lutte virale« .

Elle complète cette initiative en lançant une enquête auprès des salariés sur leur situation de travail pendant ce confinement car celui-ci crée manifestement des situations individuelles et collectives inhabituelles dans le travail.

Cet ensemble d’informations, venant du terrain comme de cette enquête, va constituer un trésor à exploiter, ce qu’évidemment vont aussi faire de leur côté les chefs et les directions d’entreprises ainsi que les responsables d’administrations et d’associations pour tirer parti de tout ce qui aura été réalisé, innové, inventé afin de faire face à des obstacles nouveaux et impensés jusqu’à présent.

Si vous êtes salariés, nous vous invitons à participer à la constitution de cet ensemble d’informations en répondant à cette enquête de l’UGICT-CGT.

Hervé RADUREAU pour la revue Progressistes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.