Gilles Cohen-Tannoudji : « Pourquoi je vote pour Fabien Roussel »

Chercheur retraité au CEA (Commissariat à l’énergie atomique et aux énergies alternatives)

 » Pour me présenter

Gilles Cohen-Tannoudji, ancien élève de l’École polytechnique (1958) et docteur d’État en physique (1967), a effectué toute sa carrière, depuis 1962 au CEA, dans le domaine de la physique théorique des hautes énergies. Il a enseigné, au niveau master, en physique théorique et en philosophie des sciences à l’Université d’Orsay et à la Sorbonne. Il est aussi auteur de livres de popularisation de la science, et depuis sa retraite en 1998, il est actif dans plusieurs associations dont « Sauvons le climat »,  conseiller scientifique auprès du directeur de la recherche fondamentale du CEA et chercheur émérite dans les domaines de la cosmologie et de la philosophie des sciences au sein du Laboratoire de Recherche sur les Sciences de la Matière (CEA/LARSIM).  

Pourquoi je vote pour Fabien Roussel

Je suis en plein accord avec son programme pour la France des jours heureux dont les propositions pour la paix, la justice sociale et la confiance dans la science correspondent aux besoins et aux attentes de notre peuple. Je compte beaucoup sur le PCF pour aider à refonder, reconstruire, dans l’Assemblée nationale qui sera élue lors des législatives, et dès le début du quinquennat, la gauche démocratique, populaire et écologiste, dont notre pays a tant besoin.  « 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.