Du côté des Progressistes (N°22)

LE REPAS DES PROGRESSISTES À LA FÊTE DE L’HUMANITÉ

Cette année encore le repas de votre revue à la Fête de l’Humanité a été un grand succès ! Pour sa quatrième édition, nous fêtions les cinq ans de Progressistes. Pour l’occasion, toute l’équipe avait vu grand, et les convives ont été nombreux au rendez-vous.

Scientifiques, travailleurs dans différents secteurs, intellectuels, syndicalistes, dirigeants politiques, militants et, surtout, lecteurs de la revue, engagés ou non, se rencontraient dans cette soirée annuelle – certains sont désormais des habitués. Une même envie animait tout ce monde : échanger des idées, vivre un beau moment de convivialité et célébrer ensemble l’union du monde du travail et des sciences pour le progrès. Une exposition retraçant la vie, les recherches et l’engagement militant de Jean-Pierre Kahane accueillait les participants à cette rencontre fraternelle, inaugurée par un joyeux apéritif qui a réuni quelque 250 personnes.

André Chassaigne et Fabien Roussel, députés communistes, ont introduit le repas en rappelant combien le contenu de notre revue était utile à leur travail parlementaire. Le menu avait été concocté par des militants de la Fédération de la Gironde. Alors, forcément, huîtres du bassin d’Arcachon, entrecôte et cannelés bordelais ont régalé les convives !

Cette manifestation de notre revue est désormais un rendez-vous incontournable lors de la plus grande et belle fête populaire de l’Hexagone. Rendez-vous est pris pour l’an prochain ! L’équipe prévoit déjà quelques surprises pour l’édition 2019…

Congrès du PCF

Présente à de nombreux congrès fédéraux au cours du mois de novembre, l’équipe de Progressistes ne pouvait pas manquer le congrès national du Parti communiste français à Ivry les 23, 24 et 25 novembre.

Amar Bellal, notre rédacteur en chef, est intervenu pour défendre l’importance de la diffusion de Progressistes et, plus généralement, de l’ensemble des revues que des militants éditent au sein du Parti.

 

Le PCF s’est doté d’un nouveau logo.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.