Le repas de Progressistes: à l’année prochaine!

dsc_0245

La deuxième édition du repas de votre revue à la Fête de  l’Humanité a été une nouvelle fois un succès ! Alors que  les allées de la Fête étaient encore vides de leurs milliers  de visiteurs, c’est dans un vaste stand déjà très animé que près  de 140 convives, hommes et femmes, se sont retrouvés : scientifiques,  travailleurs dans différents secteurs, intellectuels, syndicalistes,  dirigeants politiques, militants et, surtout, lecteurs  de la revue, engagés ou non. Certains étaient d’ailleurs déjà  présents l’an dernier. Une même envie animait tout ce monde :  échanger des idées, partager un beau moment de convivialité  et célébrer ensemble l’union du monde du travail et des  sciences pour le progrès.

Ce grand repas fraternel fut précédé d’un apéritif et d’un débat  sur le thème du réchauffement climatique présenté sous forme  de question: « Quels constats scientifiques et quelles mesures  urgentes pour un gouvernement de gauche? » Animé par Aurélie  Biancarelli, le débat fut introduit par Sébastien Balibar, membre  de l’Académie des sciences, et Sylvestre Huet, journaliste scientifique,  qui ont pu répondre à quelques questions dans l’animation  diverse et bruyante d’une grande salle à manger. La soirée  s’est poursuivie avec le bon repas bien attendu. Et cette année,  comme l’année précédente, la gastronomie et le terroir du Sud-Ouest étaient à l’honneur! Nous remercions vivement tous les  camarades du stand: la fédération de la Haute-Garonne et ses  Jeunes communistes, celles et ceux qui nous ont régalés avec  leur cuisine ainsi que celles et ceux qui nous ont accueillis et ont  assuré le service à table. Ils ont amplement contribué à la réussite  de cet événement singulier. Le repas et les discussions se  sont achevés autour d’un café.

Le repas de la revue devient un rendez-vous qui s’installe dans  le paysage de cette grande et belle Fête.  Bref, vivement l’an prochain !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s