Cédric Villani, médaille Fields de Mathématiques, à la Fête de l’Humanité 2016

Cédric Villani a fait un tabac pour la discussion qu’il a accordée sur le stand dit « Agora de l’Humanité ».

Les questions multiples sont d’abord venues de la journaliste en charge de guider l’échange puis de la foule qui a aussi apporté des témoignages sur ce qui se passe en différents endroits autour de la science, de la recherche-développement.

L’aisance, la clarté et l’absence de langue de bois ont sans aucun doute enthousiasmé les personnes présentes, certes acquises par avance à ce personnage haut en couleurs, si bien que la discussion a été prolongée au delà du temps initialement imparti.

Ensuite Cédric Villani a répondu à chaud après la discussion à quelques questions complémentaires dont on peut voir la vidéo ici puis il a participé à un second entretien publié dans l’Humanité en ce mardi 13 Septembre 2016.


Voir article de l’Humanité pour plus d’information sur l’annonce de sa participation.


Cédric Villani a aussi proposé l’acronyme français FLOT (Formation en Ligne Ouverte à Tou-te-s) en lieu et place de l’acronyme anglais MOOC (Massively Open On-Line Course) à l’occasion d’une première formation sur la plateforme FUN (France Université Numérique) consacrée aux Equations Différentielles Ordinaires.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.