Le repas de Progressistes : Vivement le prochain !, HUGO POMPOUGNAC*

*HUGO POMPOUGNAC est en charge de la diffusion et du développement de Progressistes.


La revue Progressistes s’était donné rendez-vous le jeudi 10 septembre, sur le site de la Fête de l’Humanité, pour un grand repas fraternel en soutien à notre revue. Ingénieurs, ouvriers, scientifiques, intellectuels, syndicalistes, parlementaires, dirigeants politiques : le monde du travail, des sciences et de l’environnement s’y est retrouvé dans toute sa belle diversité pour débattre autour d’un verre, pour échanger des idées en dégustant la gastronomie toulousaine, pour plaisanter en finissant le café. Une initiative réussie, donc, avec près de 140 participants. Et, disons le, la fédération du PCF de la Haute-Garonne, le dévouement des militants, la chaleur de son accueil, la qualité de ses repas y sont pour beaucoup. 

Nous voulons, c’est le leitmotiv de notre revue, mettre en commun les réflexions, les énergies, les intelligences du pays pour ouvrir la voie au progrès scientifique et social. De ce point de vue, Evariste Sanchez Palencia, académicien des sciences, a saisi l’occasion du repas pour rejoindre notre comité de rédaction et adhérer au PCF – Pierre Laurent himself lui a remis sa carte d’adhérent. Nous sommes fiers que la démarche de la revue trouve un tel écho auprès des acteurs progressistes des sciences. Ce geste d’Evariste, à qui nous souhaitons la bienvenue, renforce notre détermination à faire vivre Progressistes au quotidien et à renouveler les initiatives fraternelles qui nous permettent de nous retrouver. Nous tenons particulièrement à remercier les militants qui ont assuré la préparation des repas, le service et la mise à disposition de la revue sur place, les invités qui nous ont fait le plaisir de participer, ainsi que le secrétaire national du PCF pour ses mots d’encouragement. Nous espérons que chacune et chacun a passé un beau moment et nous avons hâte de reproduire l’expérience l’an prochain.

n84-hugo_1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.