GRÈCE : LA DÉPUTÉE ALLEMANDE SARAH WAGENKNECHT (DIE LINKE) DÉNONCE L’ATTITUDE DE SON PAYS. (DISCOURS SOUS TITRÉ EN FRANÇAIS)

En Allemagne aussi, des forces progressistes s’élèvent contre le sort qui est fait à la Grèce. Cela change des discours qui sèment la confusion et nous détournent du vrai responsable : le capitalisme financier et sa voracité sans limite (dont les actionnaires allemands mais aussi français en sont les principaux acteurs). A écouter et à partager!

10 réflexions sur “GRÈCE : LA DÉPUTÉE ALLEMANDE SARAH WAGENKNECHT (DIE LINKE) DÉNONCE L’ATTITUDE DE SON PAYS. (DISCOURS SOUS TITRÉ EN FRANÇAIS)

  1. Que du bon sens humain et réaliste ce discours en face de l’idéologie outrageusement libérale

  2. Pourriez-vous enlever les accents circonflexes de « faites ». Je vois aussi un « règlement » avec un accent aigu au lieu de grave, en un endroit. Il y a aussi un « laissez-moi vous dire » qui traduit un « je dois vous dire ». Cette traduction est-elle faite par le truchement d’une langue pivot? Merci pour les sous-titres cela dit.

  3. De toute façon, c’est pas une question de *morale* mais une question de *structure* : l’UE est un machin mal conçu depuis le début. On force à collaborer des pays qui n’en ont fondamentalement pas envie. Et l’euro est encore plus mal conçu, avec son absence de révision des parités en cours de route.

    Mais l’avantage des crises, c’est qu’elles permettent de remettre les choses au clair, et de repartir (parfois) sur de meilleures bases.

    Frédéric Lordon, « La Malfaçon. Monnaie européenne et souveraineté démocratique »:
    http://pierrebourdieuunhommage.blogspot.fr/2014/04/ecouter-frederic-lordon-la-malfacon.html

  4. Chapeau bas madame SARAH WAGENKNECHT voila qui est très bien dit , ça fait mal au ventre de voir les Allemands épaulé des Français rabaisser comme ça les Grecques et les rendre bien malheureux !

  5. Pingback: Grèce La député allemande Sahra Wagenknecht (Die Linke) dénonce l’attitude de son pays | Arrêt sur Info

  6. Bravo Mme Sarah Wagenknecht !
    On aimerait pouvoir tenir Angela M. en laisse pour qu’elle écoute au moins jusqu’au bout de ces 8 minutes. Quel mépris de votre part Mme Merkel…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s